weixin_39808893
weixin_39808893
2020-12-09 00:29

Internal Server Error - Unknown Zend_Ldap option: db_use_global_conf

Bonjour,

Après avoir chercher de gauche à droite, je viens chercher de l'aide. J'ai exactement de même message d'erreur (Internal Server Error -Unknown Zend_Ldap option: db_use_global_conf)

J'essaye de connecté mon serveur Filez à mon AD (Windows Server 2012R2) pour l'authentification utilisateurs). Voici la config de mon fichier filez.ini : [user_factory_options] db_use_global_conf = "true" db_table = "fz_user" baseDn = "dc=adbdt,dc=local" host = "192.168.0.2" db_username_field = "username" db_password_field = "password" db_password_algorithm = "SHA1"

et celle de filez.default.ini : [user_factory_options] db_use_global_conf = "true" db_table = "fz_user" db_username_field = "username" db_password_field = "password" db_password_algorithm = "SHA1"

Auriez vous une idée ? Merci

该提问来源于开源项目:FileZ/FileZ

• 点赞
  • 写回答
  • 关注问题
  • 收藏
  • 复制链接分享
  • 邀请回答

3条回答

• weixin_39782394 weixin_39782394 5月前

Bonjour,

Ce que nous avons mis pour une connexion à notre serveur LDAP :

[user_factory_options] baseDn = "dc=ma-boite,dc=fr" host = "ldap.ma-boite.fr" port = 389 username = "cn=Lecture LDAP,ou=people,dc=ma-boite,dc=fr" ; mandatory password = "M0nP" ; mandatory accountFilterFormat = "(&(objectClass=posixAccount)(uid=%s))" bindRequiresDn = 1

[user_attributes_translation] firstname = "givenname" lastname = "sn" email = "mail" id = "uid"

点赞 评论 复制链接分享
  • weixin_39782394 weixin_39782394 5月前

Notre fichier de conf est très semblable. Toutefois, nous avons parfois touché au code de l'application (pas forcément très proprement) pour corriger certaines choses ou ajouter quelques fonctionnalités. https://github.com/Association-Cocktail/FileZ

[app] use_url_rewriting = 1 log_dir = "/var/log/filez" upload_dir = "/data/filez/uploads" max_file_lifetime = 15 default_file_lifetime = 5 max_extend_count = 14 min_hash_size = 4 max_hash_size = 8 default_locale = "fr" auth_handler_class = "Fz_Controller_Security_Internal" user_factory_class = "Fz_User_Factory_Ldap" user_quota = "5G" https = "always" progress_monitor = "Fz_UploadMonitor_ProgressUpload" sharing_destinations[] = "email" admin_email = "admin-boite.fr" ;debug = "true"

[db] dsn = "mysql:host=localhost;dbname=filez" user = "adm" password = ""

[cron] days_before_expiration_mail = 2 frequency = "+1 day"

[email] from_name = "Transfert" from_email = "transfert-boite.fr" host = "smtp.ma-boite.fr" name = "Transfert"

[user_factory_options] baseDn = "dc=ma-boite,dc=fr" host = "ldap.ma-boite.fr" port = 389 username = "cn=Lecteur,ou=people,dc=ma-boite,dc=fr" ; mandatory password = "P" ; mandatory accountFilterFormat = "(&(objectClass=posixAccount)(uid=%s))" bindRequiresDn = 1

[user_attributes_translation] firstname = "givenname" lastname = "sn" email = "mail" id = "uid"

[looknfeel] show_credit = 1 help_url = "help" bug_report_href = "/report" terms_url = "terms" your_logo = "resources/images/icons/logo.ma-boite.png" custom_css = "resources/css/custom.css"

点赞 评论 复制链接分享
  • weixin_39808893 weixin_39808893 5月前

Bonjour, Eureka ça fonctionne. Le problème venait des versions PHP, MYSQL version7. J'ai installer la version 5 et tout fonctionne avec les mêmes paramètres. Merci à maturbet pour ton aide.

点赞 评论 复制链接分享

相关推荐